dimanche 8 mars 2009

Journée de la Femme !




Aujourd'hui c'est la journée de la Femme.

Et nous sommes toutes d'accord pour dire qu'il y a encore beaucoup à faire pour donner à la femme la place qu'elle mérite dans notre société !
Nos grands-mères, nos mères se sont battues pour que l'on ait les droits qui nous sont acquis actuellement.
C'est donc tout naturellement à nous de continuer ce combat pour que l'égalité des sexes soit une valeur universelle.

Loin de moi l'idée de vous dire de bruler vos soutien-gorges et de dire non à tout...
Mais juste de défendre le respect des femmes.

Je vous propose donc aujourd'hui de faire un petit tour "musico-littéraire" dans le monde du féminisme.





Tout d'abord avec Simone de Beauvoir que j'admire plus que tout.
Je vous recommande vivement la lecture du "Deuxième sexe" qui est une bible quand on est une fille !





Les plus engagée pourront continuer avec "King Kong théorie" de Virginie Despentes qui est plus trash et glauque mais qui relate la vie personnelle de l'auteur...


En ce qui concerne la musique féministe je vous conseille d'écouter 3 groupes vraiment géniaux : Chicks on speed, Bikini Kill et Le Tigre .
Ces groupes de filles (oui je sais on dirait un garçon la fille du groupe Le Tigre...) ne font pas seulement de la musique, elles ont un univers artistique génial !
A découvrir si vous ne connaissez pas !


-Chicks on speed :









-Bikini Kill :












-Le Tigre :




















2 commentaires:

J'ai flâné pour vous a dit…

fan depuis toujours de Chick en speed…
il y a des livres aussi… tout un univers!!

Zhooey a dit…

Houlala ouiii elle a pas un physique facile la nana des Tigre !!!
Merci et tt cas pr cet article féministe juste comme il faut ;)