dimanche 3 mai 2009

Dans le dressing de BadGirl.



Aujourd'hui, je vous propose d'entrer dans le dressing de Badgirl.
Pour les adeptes de Modepass, vous la connaissez déjà surement.
Elle vient d'ailleurs de gagner leur concours pour être publié dans la presse.
Ses conseils sont précieux : quand elle parle de Mode, elle connait son sujet !
Le look est une histoire de famille pour elle...


"Je suis une jeune avocate idéaliste et passionnée qui cultive luxe, calme et volupté…
Fan de sacs et de chaussures, de noir et de sobriété, la mode est pour moi une histoire de famille. Les vêtements se prêtent, se donnent et connaissent plusieurs vies pour le plus grand plaisir de mes proches.
Je vis entourée d’une quantité astronomique de magazines que je lis, relis, découpe et dépèce jusqu’à la dernière page…
Accro du shopping évidemment, j’aime aussi fumer, rire avec mes amis, écouter de la musique beaucoup trop fort et chanter faux…très, très faux!"


Son dressing :








Comment tu définis ton style ?




Je suis essentiellement en noir ou teintes sombres, bleu marine ou brun.
Première règle absolue : mixer les pièces, oser une touche décalée, robe du soir / veste en cuir, féminin / masculin et rendre les pièces chics un peu trashy. Ne jamais être en total look ni avoir l’air too much.
Mes essentiels de tous les jours ? une veste de smoking masculine portée sur une blouse avec un jeans et dans un autre registre, une robe ultra mini mais accessoirisée de collants opaques et boots plates ou bottes de moto revisitée.
Pour le soir : l’éternelle petite robe noire, neutre, en ajoutant une touche de couleur ou de métal pour le côté sexy. Il s’agit plus ici d’une question de matières que de tenues et matières fluides, soie et autres mousselines sont à l’honneur.
Ma tenue fétiche ? une robe en soie See by Chloé, dos nu, que je porte les cheveux attachés, au-delà du rythme des saisons, avec des boots ou sandales plates mais également avec des chaussures à talons ou bottes plus féminines.




Comment tu le construis ?

La base pour construire un look est de miser sur les bons accessoires et surtout soigner le choix du sac et des chaussures, accessoires élémentaires du look. Du reste on ne retient qu’une silhouette que je construis au grès de mes humeurs : mutine, sexy, sage, décontractée ou féminine...



Un principe que j’ai appris : adapter son look à sa morphologie, ne pas acheter un vêtement parce que c’est le « hit » du moment mais parce qu’il reflète sa personnalité et convient à sa morphologie. La mode pour la mode n’est pas intéressante mais doit être un vecteur d’expression individuelle, s’approprier pour refléter une personnalité.
Enfin, je ne néglige jamais le choix des accessoires permettant de finaliser le look : souligner la taille par des ceintures hautes, larges ou fines et taille basse, ajouter des foulards ou bijoux, sautoirs et autres, soigner le détail.




Qu’est-ce qui t’influence ?



D’abord, la quantité astronomique de magazines que j’achète régulièrement avec une mention spéciale pour le Elle, le Jalouse et le Vogue.
Et puis, des personnalités, connues ou inconnues, aperçues dans la rue, icônes médiatiques comme Lou Doillon, Kate Moss ou Alexa Chung, ou encore côtoyées dans mon entourage.
Enfin, de façon intemporelle, ce sont mes deux sœurs qui ont une particulière influence sur moi, en qui j’ai confiance et qui sont mes conseillères les plus avisées.


Où trouves-tu tes vêtements ?



Je suis absolument obsédée par le shopping, fonctionne par crise de tendance compulsive mais je suis aussi monomaniaque et, en fin de compte, porte toujours les mêmes choses…
J’aime particulièrement Balenciaga pour les accessoires et Martin Margiela pour les chaussures dont je possède trois paires et notamment une paire de bottes que j’ai tellement porté cet hiver que j’ai dû faire ressemeler !
Pour les jeans, c’est Acne, Notify et H&M et je reste depuis plusieurs années totalement fidèle à K Jacques pour les sandales d’été, que je trouve sur Internet ou à Saint-Tropez.
Triple coup de cœur pour Isabel Marant qui me plait toujours d’avantage au fils des saisons et dont les collections correspondent toujours à mes envies, mélange d’un style ethnique et raffiné, sobre et toujours féminin.
A Paris, j’affectionne particulièrement le Bon Marché et la rue Antoine Dansaert à Bruxelles, Mecque des créateurs belges.
Sinon, j’ai une curiosité à toute épreuve qui me pousse à chiner autant chez H&M, Zara, Top Shop ou Asos sur Internet que chez Vanessa Bruno, Sandro ou Dries Van Noten




Retrouvez-la sur modepass : www.modepass.com/badgirl

5 commentaires:

Zhooey a dit…

Tres chouette, j'aime bcp ! Surtout la dernière tenue "marinière + short boyfriend" ;D

joo a dit…

.elle a l'air sympa ;D ;B

vanessa a dit…

simple et efficace...20/20

il ets chouette ton blog, on aime a y voguer

ladylunna a dit…

Sont dressing va rêver et elle a un style que j'adore sobre et feminin a la fois :D

Mlle Quincampoix a dit…

@Zhooey : oui moi aussi j adore les tenues de BadGirl !
c est fou on a les mêmes gouts ^^

@joomarvel : oui je trouve aussi ^^

@vanessa : merci beaucoup pour tes compliments
ca me fait vraiment plaisir !

@ladylunna : tout a fait d accord avec toi !