vendredi 17 avril 2009

Mlle Quincampoix dans ELLE.fr


Hier, j'ai eu la joie de recevoir un mail de ELLE.fr me disant qu'ils avaient publié un article sur mon post "Ema tricopathe".
Je suis très honorée et je voulais partager ça avec vous.

MADEMOISELLE QUINCAMPOIX : "LA TRICOPATHE"

mademoiselle_quincampoix_la_tricopathe_mode_une.jpg


"Cette année, la tendance est au grand retour du tricot et du fait maison" nous explique Mademoiselle Quincampoix. Elle revient sur la sortie récente de la marque "Wool and the gang", qui propose des kits de vêtements à tricoter soi même et qui avait fait du bruit dans la blogosphère de modeuses.

Aujourd'hui, Mademoiselle Quincampoix nous fait découvrir les créations d'Emmanuelle Esther qui réalise des "bijoux tricotés". La blogueuse nous raconte qu'"Emmanuelle Esther se qualifie même de « tricopathe » tellement les aiguilles sont un prolongement de ses doigts". Dans les bijoux qu'elle crée, elle cherche le paradoxe entre "branché" et "ringuard" tout en s'engageant : « faire un bijou comme une pièce artisanale faite avec amour au milieu d’un monde industrialisé ». La blogueuse nous montre également sur son blog des performances artistiques, auxquelles Emmanuelle Esther participe, où elle baptise les arbres ou les lampadaires avec des messages tricotés.

La blogueuse se réjouit de cette trouvaille : "Et l’alchimie se crée. La laine devient or". Elle apprécie aussi le côté enfantin justement dosé de ses créations. Pour tout savoir sur Emmanuelle Esther et son univers, rendez-vous sur le blog de Mademoiselle Quincampoix…

5 commentaires:

La Pomponette a dit…

Félicitations mlle! Je lis ton blog régulièrement, c'est une reconnaissance bien méritée ;)

poissons panés a dit…

Cool!!!

poissons panés a dit…

Cool!!!

poissons panés a dit…

cool!!!

Anne-Estelle a dit…

TROOOOOOOOP BIEN, mademoiselle!!!